October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

October 31, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

Manifestation pour l'égalité des droits et la tolérance

October 25, 2014

Citoyens en guerre contre l’homophobie !

Depuis longtemps les associations, les groupes, les syndicats, les structures, les politiques quels qu’ils soient à travers leurs actions et dans le monde, n’ont jamais cessées d’œuvrer pour l’acceptation des personnes LGBT dans notre société. Pour la dépénalisation de l’homosexualité (en France depuis 1982), le Pacs en 1999 et l’ouverture du mariage et l’adoption pour les couples de même sexe en 2013. L’OMS retire en 1991 l’homosexualité des maladies mentales. Une progression des droits toujours longues et difficile.

Depuis 2012, une porte s’est ouverte à l’espérance de l’égalité des droits pour les personnes Lesbiens, Gays, Bisexuel(les), Trans dans notre pays, la France. Pays du changement, pays des droits de l’homme et du citoyen, pays prônant la liberté, l’égalité, la fraternité,  pays qui malgré tout, ne respecte pas sa devise nationale, pays qui ne respecte pas ses promesses !

Le débat sur le « mariage pour tous » à ouvert publiquement le dialogue que ce soit tant pour les pro-mariages que l’opposition assez forte dans nos rues. 2 ans après l’adoption du mariage et de l’adoption pour tous, la mobilisation haineuse de la « Manif Pour Tous » ne s’est pas encore dissipée, bloque toute avancée des droits, pire encore, elle provoque une explosion des actes et barbaries homophobes et transphobes dans tous les milieux du quotidien !

Nous ne retournerons jamais au placard ! Nous sommes et resterons mobilisés ! Nous protégerons nos droits, nos familles, nos enfants, notre dignité !

Aujourd’hui nous sortons à nouveau dans la rue, unis, solidaires, pour réclamer l’égalité des droits et exprimer notre colère face à l’intolérance, au rejet, à la division, que véhicule « la Manif Pour Tous », mouvement haineux nationaliste. Mais également pour dire non à l’homophobie, la transphobie, l’handiphobie, la sérophobie, la familiphobie, la xénophobie, le racisme, la fascisme, le nationalisme, l’intégrisme, le sexisme...

Ensemble, samedi 25 octobre 2014, mobilisons-nous, affirmons-nous et revendiquons nos valeurs citoyennes ! 

 

 

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags