November 19, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

November 20, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

DIVERSITY PARADE ARRAS 2015

June 13, 2015

 ★ DIVERSITY PARADE ARRAS 2015 ★

Samedi 13 juin 2015, Place de l'Ancien-Rivage, 
ARRAS - PAS-DE-CALAIS.
#2 EDITION de la marche des visibilités et fiertés d'Arras

★ PROGRAMME DU SAMEDI 13 JUIN :

★ VILLAGE DES ASSOCIATIONS
Ouverture du village à 11h00 avec des stands associatifs, des animations, musique, buvette*. 

Sur le podium, retrouvez Lady Karamel, Louiz', KAK 40 ou encore l'association de Hip Hop Crew-stillant !
Toute entrée extérieure de boissons dans le village sera interdite !*
Rassemblement à 14h00 sur le village pour la prise de parole avec les élu(e)s, associations...

★ PARADE LGBT & FRIENDLY 2015
15h00 départ de la marche Place de l'Ancien-Rivage, Arras.

★CONCERT DE SOUTIEN
Mix DJ sur le village associatif. Gratuit et accès libre pour toutes et tous ! 
*Les fonds de la buvette seront reversés à l'association Artogalion pour l'édition 2016 de la Diversity Parade.

★ SOIRÉE OFFICIELLE
Dés 23h00, la soirée officielle au Transfert Club ! 5€ l'entrée dont 1€ reversé à l'association pour une plus grande Parade en 2016. 
En guest DJ Miss Roxx ! ! !

 

★ EDITO 2015 : STOP AUX PROMESSES, AGISSEZ MAINTENANT ! 

Aujourd’hui, en ce 46ème anniversaire des émeutes de Stonewall, une fois de plus nous réclamons l’égalité totale des droits. Il y a 3 ans, le gouvernement de gauche au pouvoir nous avait fait des promesses lors de sa campagne. Actuellement, à plus de la moitié du mandat du Président Hollande, les promesses faites ne sont toujours pas tenues. Pire encore, elles sont remises à plus tard, écartées de la table des discussions voire même mises au placard.

Une fois de plus, en colère et indignés, nous demandons au gouvernement de nous écouter et de tenir ses promesses. Plus aucune exception dans l’égalité des droits. Nous ne voulons plus être des sous-citoyens tant nous aimons les valeurs de notre pays, mais sommes consternés que la France ne respecte pas ses valeurs fondamentales ! 

Le combat ne s’arrêtera pas sur un acquis intouchable : le mariage pour tous. Les mouvements haineux et extrémistes de droite de plus en plus forts à chaque élection, présentent un réel danger face à l’avancée de nos droits et pas seulement.
La montée des extrémistes politiques aux échelons locaux, nationaux voire même européens mettent en péril l’avancée des droits durement acquis et tentent par tous les moyens de les détruire, en incitant à la haine, à la peur et à la violence.

Et bien NON, notre mobilisation doit rester forte pour revendiquer nos valeurs citoyennes, nos droits, nos cultures, notre éducation et notre solidarité. 

C’est pourquoi, d’une voix ferme et indiscutable, nous réclamons : 
- L’accès de la PMA pour toutes les femmes. 
- De revenir sur la loi « famille » sans débats interminables. 
- L’ouverture du changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes Trans’ sans suivi psychiatrique ni restrictions particulières. 
- De sensibiliser les jeunes et le cadre éducatif contre les LGBT-phobies auxquelles ils/elles sont constamment confronté(e)s, détruisant parfois même des vies et des familles.
- L’égalité sans délai du droit au don du sang pour les Homosexuels et l’abrogation des lois discriminantes votées dans les années 80, comme l’ont déjà fait tous nos voisins européens. 
- La suppression des « troubles de l’identité de genre » de la liste des maladies mentales de l’OMS.
- De promouvoir le principe rappelé dans l’article 1 de la résolution 1728 du Conseil de l’Europe qui inclut la bisexualité au sein de l’orientation sexuelle.
- Que les pouvoirs publics poursuivent leurs actions par une politique d’envergure de lutte contre le VIH et les IST, développe une campagne de dépistage avec le soutien des associations locales menant des actions de santé sexuelle et garantisse un accès facile aux soins de qualité pour toutes et tous !

Samedi 13 juin 2015, marchons toutes et tous ensemble, quelles que soient nos origines sociales ou ethniques, nos orientations affectives ou sexuelles, nos identités, nos opinions, personnes handicapé(e)s ou valides… 

Nous exigeons maintenant une France solidaire et égalitaire !

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags