October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

October 31, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

Rassemblement contre l'Homophobie

September 25, 2015

 

HOMOPHOBIE HORS DE NOS VILLES, HORS DE NOS VIES !

Artogalion appelle à un rassemblement de soutien aux 2 victimes d'agressions homophobes, Maxime le 11 septembre quartier Méaulens et Théo le 19 septembre Place d'Ipswich, à Arras, suivi d'un grand Kiss in !

Pour rappel : 
Maxime, 29 ans, agressé dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 septembre 2015 par 3 individus. Il a reçu plusieurs coups au visage et sur le corps une fois par terre, juste parce qu'il est gay !
Théo, 23 ans, agressé dans la nuit de samedi 19 au dimanche 20 septembre 2015. Ce jeune homme s'est fait insulter et frapper au visage et au torse, dans le centre-ville d'Arras, en regagnant sa voiture pour rentrer chez lui, également par 3 individus, juste parce qu'il est gay !

Nous lançons un appel à la vigilance. En cas d'agression, qui commence généralement par des insultes, ne répondez pas et prenez la fuite vers un lieu public où il y a du monde, sinon cachez-vous et contactez la Police. Si cela n'est pas possible et que la situation dégénère, dans un premier temps, gardez une distance avec votre agresseur et restez vigilant au cas où il passerait à l'acte.
S'il passe à l'acte protégez vous la tête et le ventre et adoptez une position soumise. 
Si vous êtes victimes ou témoins d'agressions LGBT-phobes, contactez la ligne d'écoute nationale anonyme de SOS Homophobie 01.48.06.42.41. Vos témoignages servent pour le rapport national annuel de l'association. Egalement si vous êtes victimes ou témoins d'agressions LGBT-phobes sur Arras ou dans le Département du Pas-de-Calais, contactez nous afin que nous puissions réagir, vous écoutez et vous soutenir.

Nous ne laisserons pas la rue aux homophobes, ni aux transphobes, ni aux religieux intégristes, pas plus qu'aux extrémistes et autres dangers pour notre société.
Nous sommes de nombreux acteurs à lutter chaque jour contre les discriminations et l'intolérance. 
Chaque jour des femmes et hommes se battent pour défendre les valeurs de notre pays mais surtout les valeurs progressistes et Humanistes ! 

Aujourd'hui encore, en ce 26 septembre 2015 nous affirmons haut et fort, PAS D'HOMOPHOBIE DANS NOS VILLES, HORS DE NOS VIES !
 

Les co-signataires : 
- Artogalion
- Lgp Lille
- Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent du Nord

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags