November 19, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

November 20, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

Hommage aux victimes d'Orlando

June 14, 2016

 

Artogalion et le Collectif 11 vous invitent toutes et tous à vous rassembler mardi 14 juin 2016 à 20h00 Place des Héros - Parvis du beffroi d'Arras, en hommage aux victimes du massacre d'Orlando et en soutien à leurs proches. 
#WeStandWithOrlando #JeSuisOrlando

Nous exprimerons notre tristesse et notre colère suite à l'attentat qui a fait au moins 49 mort-e-s et 53 blessé-e-s dans une boîte gay d’Orlando (Floride, Etats-Unis) et présenterons aux victimes, à leurs proches et leurs familles nos plus sincères condoléances.

Après les récents attentats de Paris, Bruxelles et de tant d'autres villes à travers le monde, la violence et la barbarie sont encore une fois utilisées contre des citoyens du monde. Tant qu'il existera des personnes pour atteindre des innocents, il y en aura pour se soulever et crier nos valeurs : le respect, le vivre-ensemble et la fraternité.

Cette violente attaque a eu lieu au lendemain de l'Arras Pride Festival, week-end des fiertés du Pas-de-Calais.
Elle s’inscrit dans un contexte où la haine et la violence homophobe et transphobe sont encore très présentes, même dans les pays où les personnes LGBTI ont vu leurs droits progresser et où elles devraient pouvoir effectivement vivre leur vie normalement.

C'est pourquoi nous continuerons inlassablement notre combat contre la haine et pour les droits de chacun à vivre selon sa volonté, dans le respect des valeurs de la République. Les violences exercées contre les personnes LGBTI sont autant de violences portées contre tous les citoyens de ce pays. Une discrimination en entraîne une autre, tous les combats pour l'égalité ne font qu'un. Nos amours seront toujours plus forts que leur haine.

Mardi 14 juin 20h00, venons nombreuses et nombreux au pied de notre beffroi avec nos drapeaux, fleurs, bougies, messages... pour montrer notre solidarité et notre amitié à nos soeurs et frères tombés sous les balles de la barbarie. 

Fiertés en colère,
Fiertés solidaires,
Fiertés sans frontières !

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags