November 19, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

November 20, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

April 3, 2017

17 MAI 2017

 

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

 

Comme chaque année, Artogalion commémore la mémoire de toutes les personnes violentés, persécutés ou qui on perdue la vie par la haine et la barbarie homophobe et transphobe. 

 

Artogalion et le Collectif 11 Arras appellent à un grand rassemblement citoyen et vous donnent rendez vous Place des Héros à 19h00.
Ensemble, partageons un moment, un moment convivial, fraternel, symbolique, avec une pensée pour toutes les victimes de la barbarie homophobe et transphobe, notamment pour nos frères tchétchènes.

On vous attend nombreuses et nombreux ce mercredi avec vos affiches, vos messages et vos drapeaux. 
Ensemble, soyons solidaires et humanistes pour toutes les personnes dans le besoin. 
Ensemble, soyons les acteurs d'un monde meilleur !

 

#Artogalion #Collectif11 #IDAHOT #17Mai #StopHomophobie #Arras#PasdeCalais

* Nous appelons les autorités russes à se saisir sérieusement du sujet afin qu’elles fassent cesser ces exactions rapidement et poursuivent en justice les auteurs de ces crimes.

* Nous demandons que les autorités viennent en aide, dans la mesure de leurs moyens, aux personnes LGBT qui sont ou ont été victimes de ces agissements atroces.

* Nous demandons à la France, à l’Union Européenne, au Conseil de l’Europe et à l’Organisation des Nations Unies d’exiger de la Russie qu’elle fasse cesser ces exactions sur-le-champ.

Rappel des faits :

Selon les informations dont nous disposons, cette répression aurait commencé suite aux actions de l’ONG « Gay Russia » qui a mené depuis plusieurs mois une campagne de documentation des violations de la liberté de rassemblement et d’expression en Russie pour préparer un dossier devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), et a déposé des demandes auprès des autorités locales pour organiser une Marche des Fiertés, toutes refusées.

Dans le Nord du Caucase – dans les villes de Naltchik, Tcherkessk, Stavropol et Maïkop – ces refus se sont doublés de campagnes médiatiques mises en œuvre par les autorités appelant au durcissement de la répression contre les homosexuel-le-s. Des manifestations ont également été organisées en Tchétchénie contre les associations de défense des personnes LGBT+.

D’après de nombreux contacts venant de Russie, le système de répression s’organiserait autour de « prisons secrètes » créées à cet effet dans la banlieue de Grozny, la capitale tchétchène.

Les victimes y seraient détenues dans d’atroces conditions, de 30 à 40 par cellule, subissant de régulières séances de torture, parfois jusqu’à la mort (l’identité de 3 victimes serait connue), pour obtenir les noms d’autres homosexuels. La police tchétchène utiliserait les réseaux sociaux pour « débusquer » de nouvelles victimes.

Les familles des homosexuels séquestrés auraient été contraintes de payer plusieurs milliers de roubles afin que ceux-ci puissent être nourris ou parfois libérés.

En réponse à ces accusations, Alvi Karimov, porte-parole du président Ramsan Kadirov a prétendu qu’une telle répression de masse n’existait pas dans la mesure où il n’y avait pas d’homosexuels sur le territoire et où, s’il devait y en avoir, « les agences d’état n’auraient pas à se préoccuper d’eux car leurs familles elles-mêmes les enverraient quelque part d’où ils ne pourraient jamais revenir ».

N'oublions pas l’homophobie est présent dans plus de 90 pays! 
Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie, Arménie, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bénin, Bhoutan, Botswana, Birmanie, Bosnie, Brunei, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Corée du Nord, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Éthiopie, Gabon, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Équatoriale, Guyana, Haïti, Iran, Iraq, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Kiribati, Koweït, Liban, Libéria, Libye, Malaisie, Malawi, Maldives, Maroc, Marshall, Maurice, Mauritanie, Micronésie, Mongolie, Mozambique, Nauru, Nigéria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée,Qatar, République démocratique du Condo, Rwanda, Salomon, Samoa, Sainte-Lucie, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Sri Lanka, Syrie, Swaziland, Tanzanie, Timor-Leste, Togo, Tonga, Trinité, Tobago, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Yémen, Zaïre, Zambie, Zimbabwe.

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags