November 19, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

November 20, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

Arras Pride Festival 2017

May 31, 2017

 LES 8, 9 ET 10 JUIN 2017 

 

★☆★ARRAS PRIDE FESTIVAL★☆★
Jeudi 08, vendredi 09 & samedi 10 JUIN 2017
4ème édition | Pas-de-Calais 

Moment fraternel et de liberté autour de nombreuses animations permettant à chacun d’être présent sur l’espace public quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre notamment sur la Pride Parade Arras Pas-de-Calais dans une ambiance militante et festive. Elle constitue un évènement populaire marquant de la capitale du département du Pas-de-Calais et permet d’interpeller tout-e citoyen-ne sur le vivre ensemble, le droit à la différence, la fraternité, le respect des diversités, le recul des discriminations, la commémoration des émeutes de Stonewall NY 1969 et continuer le combat pour revendiquer l'égalité totale des droits humains et la lutte contre toutes les discriminations !

Arras Pride Festival is a time of fraternity and freedom with many activities such as the Pride Parade in Arras Pas-de-Calais, a unifying and festive event.

Conférences - Soirées - Grand Before - Arras en Musiques - Concerts - Pride Parade - Village des associations - ExtravaWave - Afterland Pride...

#WeAreProud ET FORTS DE NOS DIFFERENCES !

► JEUDI 8 JUIN 2017
De 18h00 à 21h00 : 
Ouverture officielle de la 4ème édition de l'Arras Pride Festival a l'hôtel de ville (beffroi) de la ville d'Arras. 
Réception, conférence/débat autour des questions trans' avec l'associationPrendre Corps et d'autres invités tels que Adrián De La Vega, activiste trans', YouTuber ou encore avec Anne Laure, jeune lauréate du grand concours de plaidoirie 2016.
Echange ludique et pédagogique, rencontre, convivialité, pot de l'amitié participatif ou chacune et chacun est invité à ramener un petit quelque chose à manger et/ou à boire dans une ambiance fraternelle avec leCollectif 11 Arras.

► VENDREDI 9 JUIN 2017 
De 18h00 à 2h00 : 
Le Grandf Before de l'Arras Pride Festival envahit pour la première fois tout le centre ville d'Arras, cœur du Pas-de-Calais, en couleurs et en musique, pour la plus grande fête militante de l'année !
Artogalion vous invite sur la Place des Héros et les alentours en centre-ville. Venez participer à cette grande fête citoyenne autour de nombreuses animations musicales dont deux plateaux avec en guest tous les Dj's de l'Arras Pride Festival et notre dancefloor géant.
Dj Dyko Official, DJ JUAN, Quentin Ltl, Cyril Duquesnoy, Florent Relle - Flo'Event, Guillaume Devocelle, Remi PLZ et Dj Bruno.
Profitez également d'une réduction sur vos consos toute la soirée, dans tous les établissements partenaires en bénéficiant du "Pass Grand Before" à choper sur les points de vente Artogalion. (Offre valable uniquement pour cette soirée) ! ! ! Unique alors on profite !

Le Grand Before de l'Arras Pride Festival c'est en partenariat avec la Ville d'Arras et les établissements partenaires :
Bibovino Arras , 1 Place des Héros - Arras
Vertigo , 12 rue de la Taillerie - Arras
L'Arrangé , 5 rue des Trois Visages - Arras
L'Annexe Café Arras , 2 rue Baudimont - Arras
Couleur Café , 35 Place des Héros - Arras
Entre2 , 37 Place des Héros - Arras
Le Saint Christophe , 27 Place des Héros - Arras
Ô BAR Lounge CLUB , 24 Bd de Strasbourg - Arras
Estaminet , 29 Place des Héros - Arras
Pkp , 4 rue de la House - Arras
La Friterie Arrageoise V3.1 , 3 rue de la Taillerie - Arras

En parallèle du Grand Before, Artogalion vous invite à une conférence unique de 18h30 à 21h30 à la salle Marcel Roger (anciennement AGAEM) Place de l'Ancien-Rivage.
En présence et avec la participation de la marraine et du parrain de cette 4ème édition de l'Arras Pride Festival : Christine Nicolas, co-porteuse du manifeste LGBT et des premiers États Généraux LGBTI de France et Frédéric Gal, Directeur Général de l'association Le Refuge.
Sensibilisation, témoignages, explications, mouvement LGBT français et international, rejet et discrimination, décrochage scolaire, mal-être et bien d'autre encore seront au centre des discussions.
Avec le soutien de la Ville d'Arras, de l'Office Culturel et en collaboration avec le Collectif 11 Arras.

► SAMEDI 10 JUIN 2017
ARRAS PRIDE DAY !

★ 12h00 : VILLAGE DES ASSOCIATIONS
Ouverture du Village des associations jusque 22h00 non stop.
L'occasion d'accueillir de nombreuses associations, syndicats et commerces tels que la Fed'Artois, David & Jonathan, Chti Randos, Fiertés Lille Pride, Groupement Départemental FO - territoriaux 62, Flash Our True Colors, Planning Familial 62, Gare!, Homoboulot, Contact Nord Pas de Calais, SOS homophobie Délégation Nord Pas-de-Calais, Unef Artois, Gay Street, HF-Prevention Santé, Collectif 11 Arras, BLEU BLANC ZEBRE ARRAS, Prendre Corps, AIDES - Hauts de France, Sida Info Service...
Animations, présentations, rencontres, échanges, spectacles avec Les Magics, prises de paroles des élu-e-s, des syndicats et des associatifs, buvette solidaire, restauration... rythmeront cette journée pour la Fierté Arrageoise, la Fierté du Pas-de-Calais.
⚠️Attention, en raison du plan vigipirate, les conditions de sécurité seront renforcées sans gêner les festivités militantes.

★ 15h00 : PRIDE PARADE ARRAS
Retrouvez une dizaine de chars et d'animations musicales avec 
Oyamba, nos partenaires commerciaux et associatifs. Départ Place de l'Ancien-Rivage en direction du Jardin Minelle, Pont de Cité, rue Saint Haubert, rue Gambetta, Place Foch, rue Legrelle, Place des Héros(beffroi), Grand Place, Place Guy Mollet (mairie) rue Méaulens. 

★ 17h00 à 22h00 : EXTRAVAWAVE ELECTRO PARTY
Sur le Village des associations de l'Arras Pride Festival.
Avec sur scène vos Dj's de l'Arras Pride Festival pour un super dancefloor après marche !
Concerts gratuits !
Retrouvez également les stands des associations partenaires, buvette solidaire et restauration sur place.

★ 22h00 : AFTERLAND PRIDE 2.0
LA SOIREE OFFICIELLE
Rien de mieux que de clôturer l'Arras Pride Festival 2017 par la plus grande soirée LGBT+ et friendly du Pas-de-Calais en partenariat avec La Réserve Arras Place des Héros , La Suite CLUB PRIVÉ Arras rue de la Taillerie et le Ô BAR Lounge CLUB Bd de Strasbourg.
Et oui, cette année, la soirée officielle c'est dans 3 lieux différents en centre-ville d'Arras pour 3 ambiances uniques avec Guillaume Devocelle, Dj Dyko Official, DJ JUAN et Deejay Flo - Florent Relle t les Dj's résident.
Soirée caritative : PAF 3.00€

REVENDICATIONS :

L’ACCES A LA Procréation Médicalement Assistée (PMA) POUR TOUTES LES FEMMES.
En France, la PMA est réservée aux couples hétérosexuels apportant une preuve de vie commune de plus de 2 ans et ayant des difficultés à avoir un enfant. Nous réclamons l'égalité de la PMA pour tous les couples ainsi que pour les femmes seules désireuses d'avoir un enfant.
Attention ! A ne pas confondre avec la Gestation Pour Autrui (GPA) qui est complètement différent, néanmoins nous demandons le droit à la citoyenneté française pour les enfants issus de la GPA à l’étranger par des parents français sans débat stérile et interminable. L’enfant reste et doit rester la priorité !

LE CHANGEMENT D’ÉTAT CIVIL LIBRE ET GRATUIT POUR LES PERSONNES TRANSGENRES ! 
Imaginez ce que c’est de vivre pendant des années sans papiers d’identité conformes à son genre, en total décalage avec la réalité sociale... Imaginez-vous aller à la recherche d’un travail, ou essayer de conserver votre emploi, louer un appartement, poursuivre vos études, ouvrir un compte bancaire, porter plainte pour protéger vos droits, voyager dans certains pays, etc. Imaginez-vous devoir ensuite apporter à un Tribunal de Grande Instance, à une Cour d’appel, à la Cour de Cassation, une preuve de « changement irreversible » ou de « perte de fertilité irrémédiable et définitive » pour motif psychiatrique, et vous comprendrez l’indignité de la situation des personnes transgenres en France. 
Artogalion et les associations de l'Arras Pride Festival attendent du/de la Président-e de la République, du/de la Premier-e ministre, du gouvernement, des député-e-s et des sénateurs-trices, une loi mettant en place la seule mesure qui porterait un coup fatal à la transphobie d’État à la française : inscrire dans la loi le droit imprescriptible au changement d’état civil libre et gratuit, en mairie et sans suivi psychiatrique ni restrictions particulières !

LA FILIATION « DITE LOI FAMILLE »
La filiation désigne, en droit, le lien juridique qui unit un enfant à ses parents. Il existe trois types de filiation : la filiation légitime, pour les enfants conçus pendant le mariage, qui ont automatiquement pour père le mari ; la filiation naturelle, pour les couples non mariés, le père devant faire une reconnaissance volontaire de paternité ; et la filiation adoptive, créée par un acte juridique en cas d'adoption simple ou plénière, et impliquant donc que le père et la mère se définissent aux yeux de la loi comme parents de l'enfant.
La loi sur le mariage pour tous est une grande fierté car elle ouvre la filiation aux couples homos, mais elle reste incomplète. Faire reconnaître une adoption à l'intérieur d'un couple est aussi compliqué que d'adopter un enfant étranger avec des procédures pour le peu humiliantes. Nous demandons une réforme de la filiation fondée sur un projet parental même avant la naissance de l'enfant ou encore sur le statut des beaux-parents qu'ils soient homos ou hétéros et la simplification de l'adoption.


Nous demandons aussi aux pouvoirs publics, au gouvernement, aux différents ministères de poursuivre leurs actions par une politique d’envergure de lutte contre le VIH et les IST, nous demandons qu’ils développent une campagne de communication et de dépistage avec le soutien des associations locales menant des actions de santé, qu’ils garantissent un accès facile aux soins de qualité pour toutes et tous. 
Nous leur demandons de sensibiliser davantage les jeunes contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et au genre auxquelles énormément de jeunes sont constamment confronté-e-s, dans le milieu professionnel, éducatif et familial, détruisant des vies et des familles. 
Nous demandons l’égalité des droits entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel. Nous demandons la poursuite et l’accélération de la mise en accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite et leur pleine reconnaissance dans notre société.

 

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags