November 19, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

November 20, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

Rassemblement pour la PMA universelle

September 5, 2018

SAMEDI 6  OCTOBRE 2018

 

 

📢 APPEL AUX RASSEMBLEMENTS CITOYENS POUR EXIGER LA PMA UNIVERSELLE EN FRANCE

 

▬▬▬▬▬ DATE ET HEURE DE RASSEMBLEMENT ▬▬▬▬▬
ARRAS : samedi 06 octobre 2018 à 15h00 sur la Place du Théâtre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNIQUÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
L’ACCÈS À LA Procréation Médicalement Assistée (PMA) UNIVERSELLE EN FRANCE.

Les femmes seules, les couples de femmes ainsi que pour les personnes trans qui souhaitent accéder à la maternité sont interdites de PMA en France, contrairement aux femmes hétérosexuelles en couple et/ou mariées apportant une preuve de vie commune de plus de 2 ans et ayant des difficultés à avoir un enfant.
Il s’agit donc d’une discrimination insupportable qui ne peut plus durer.

Un an et demi après l’élection du président Emmanuel Macron, de nombreuses personnes attendent qu’il tienne ses promesses de campagne !

L’accès à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) universelle, permettrait enfin une égalité de tous-tes les citoyens-nes français-es, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Ce droit nouveau qui n’enlèverait rien à quiconque, enverrait un signal fort de tolérance et d’ouverture aux enfants nés de PMA au sein des couples de femmes.

Mais l’esprit de la loi qui visait à sécuriser les liens entre les enfants et leur parent social doit s’étendre afin de permettre l’établissement du lien de filiation dans des couples non mariés. En effet, l’adoption intrafamiliale n’est possible aujourd’hui qu’au sein d’un couple marié.
Artogalion ainsi que les associations et mouvements signataires, appellent à des rassemblements militants et citoyens en faveur de la Procréation Médicale Assistée accessible à toutes personnes en âge de procréer.

Nous exigeons sans plus attendre :

- l’égalité d’accès à la PMA pour toutes les personnes en âge et désireuses d’avoir un enfant sur le territoire français ;
- que les réflexions menées autour de l’ouverture de la PMA soient aussi l’occasion de régler la question des filiations autrement que par l’adoption d’un enfant né au sein du mariage ;
- l’établissement des filiations avant la naissance par déclaration anticipée ;
- la régularisation des situations antérieures à la loi ;
- l’évolution de l’adoption simple pour permettre l’établissement de pluriparentalités ;

Nous battrons le pavé pour obtenir cette égalité et informerons la population autant de fois que nécessaire jusqu’au vote à l’Assemblée Nationale de la PMA universelle.

Source #APGL
📢 Associations, syndicats, politiques du Pas-de-Calais et d'ailleurs, Artogalion appelle à votre mobilisation pour co-signer notre appel aux rassemblements.

➡️ Vous souhaitez être signataire ? Envoyez nous un message ou par mail : info@artogalion.com
Ensemble pour la PMA universelle en France, maintenant et sans conditions ni restrictions ! ✊🏼
#PMA #PMApourtoutes #Mobilisation #EgaliteDesDroits #Arras#PasdeCalais

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags