October 31, 2019

October 31, 2019

Please reload

Recent Posts

1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

October 31, 2019

1/50
Please reload

Featured Posts

6ème Salon LGBTI+ de Lille

January 23, 2019

 

02 ET 03 FEVRIER 2019

 

***LE 6ÈME SALON LGBTI+ de Lille: C'EST QUOI?***
Cet événement, unique en France, vous proposera: 
** Une superbe Marraine: Shirley Souagnon
** 55 stands (associations, préventions, commerces, services, pole littéraire...)
** 1 exposition: Smoothie (dessins & photos) 
** 11 artistes sur scène durant deux jours: Aube L, Louiz', 
L New Step, Marcos, Baz'Art à nanas, Pole Circus Nord, Martine Superstars, Lady Karamel, Yvette Leglaire, Les Magics et Vog'in Lille. 
** Un bar proposé par le Privilège Lille et de la restauration proposée par Primo Giorno Lille. 
L'entrée sera libre avec appel aux dons, qui permettront de financer une partie de l'événement. Nous vous espérons très nombreuses, nombreux et solidaires.
L'entrée sera libre avec un appel aux dons. Nous comptons sur la solidarité de tou.te.s, car l'organisation d'un tel événement a un coût important, et vous aiderez grandement l'association Fiertés Lille Pride via votre générosité. 

***HISTORIQUE DU SALON***
Début 2010, Nadir Kalem, créateur du magazine Nordik, et Frank Danvers, président de l’association LGP Lille, devenue Fiertés Lille Pride, envisageaient d’organiser un Salon qui proposerait au public un panel de la vie LGBT. Ceci dans une démarche de visibiliser nos combats, nos Cultures dans ce monde où nous sommes trop souvent mis au placard. L’idée était de regrouper associations, artistes sur scène, expositions et commerces en un même lieu, et durant deux jours. Le challenge était lancé et la mairie fut contactée, afin d’expliquer notre projet et d’espèrer un soutien logistique. Ce fut le cas, malgré un peu d’interrogations, l’événement fut soutenu par la ville de Lille, via le prêt de la salle du Gymnase, mais aussi de tout le matériel municipal. 
La première édition se déroula fin janvier 2011, avec pour principe, une entrée avec appel aux dons, afin de permettre à tou.te.s de profiter de l’événement. Nous y espérions environ 1000 personnes sur deux jours, mais quelle ne fut notre surprise d’avoir atteint cette jauge dès le samedi soir. Finalement, ce furent plus de 2000 personnes sur deux jours, un vrai succès. Nous avons donc continué sur la lancée, avec une deuxième édition en 2012 puis une troisième en 2013 , lors de laquelle deux mariages symboliques furent célébrés, quelques mois avant que la loi « Mariage pour tou.te .s » ne soit votée. 
Au bout de trois Salons, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait passer en mode biennal, pour des raisons d’organisation, de renouvellement des artistes et des commerces. La 4ème édition a donc eu lieu fin janvier 2015, la 5ème fin janvier 2017, et nous voici arrivés au 6ème Salon LGBTI+.
Au commencement, nous nous demandions s’il y aurait une seconde édition, or, nous avons le plaisir de vous accueillir pour la 6ème fois. Que de chemin parcouru, pour vous, grâce à vous, et nous vous en remercions chaleureusement. 
Cet événement est UNIQUE en France. Profitez à fond du Salon LGBTI+ 2019, amusez-vous, informez-vous, faites de belles rencontres, prenez-en plein les yeux. Et bien sûr, n’hésitez pas à laisser un petit mot sur le livre d’or avant de quitter la salle du Gymnase. 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags